Les concerts et les spectacles

samedi 1er décembre 

TIM DUP à 19h

Après une tournée remarquée notamment dans les prestigieuses salles parisiennes comme la Salle Pleyel et la Cigale, Tim Dup nous donne RDV à la Fête de l’Huma Bretagne pour la sortie de son premier album !
” 22 ans… Et déjà cette maturité d’écriture qui solarise cette jeunesse incandescente. 22 ans… Et voici un répertoire qui s’écoute sous l’arc divin de l’oxymore : « Soleil noir » ; « Une envie méchante » ; « Un peu de mélancolie heureuse ». 22 ans… C’est ainsi qu’il se présente avec ses rêves et ses espoirs qui forment la jeunesse, ainsi que ses doutes qui poussent aux vertiges du grand huit. 22 ans… Et pourtant déjà auto proclamé ramasseur de souvenirs, ce qui signifie plus précisément expert en observation, disciple de l’infra ordinaire, qui selon Georges Perec consiste à questionner et scruter l’habituel.
Mais mis à part ses 22 ans, qui est donc Tim Dup, outre sa voix douce écorchée et son regard bleu délavé qui semble vouloir vous avaler ? Un jeune garçon originaire de la très grande banlieue, ville oubliée du futur grand Paris. Rambouillet : sa forêt, son château et surtout son TER centre. Tim Dup (Timothée Duperray pour l’état civil), y a puisé son inspiration. Il en a fait cette grandissime chanson qui met la barre très haut.  « T.E.R centre » ou le spleen baudelairien appliqué à la vie moderne 2.0.”
https://www.timdup.com

TIM DUP - Photo presse 1 ©Hugo PIllard

 

SOLDAT LOUIS à 21h

On ne présente plus Soldat Louis, ce groupe de rock originaire de Lorient (Morbihan) qui mélange la musique traditionnelle de Bretagne avec les instruments classiques du rock — guitare électrique ainsi qu’acoustiquebatteriebasse etc. — la cornemuse écossaise (Biniou Braz en breton), la cornemuse irlandaise et la bombarde en ce qui concerne la musique traditionnelle. Les deux membres fondateurs, toujours présents au sein du groupe aujourd’hui, sont Renaud Detressan (alias Gary Wicknam) et Serge Danet (alias Soldat Louis).
Soldat-Louis-Bannière2

 

 

 

 

 

 

——————-

Archives de la Fête : ils étaient là en 2017 !

Dimanche à 17h – Didier Porte “Jusqu’au bout !”

Conscient du caractère un chouïa anxiogène des perspectives – une Présidence Le Pen avec Balkany aux Finances et Cyril Hanouna à la Culture, dans le meilleur des cas, et la charia, version « french touch », dans le pire – Didier Porte est déterminé à jeter ses dernières forces dans la bataille (navale ?) pour un rire engagé, libertaire et jovial. Didier Porte est journaliste, chroniqueur, humoriste

Samedi à 19h - Swing Shazam

Swing Shazam revisite des standards pop et de variétés internationales, dans une formule jazz et musiques latines.  La force du groupe réside dans la grande énergie qu’il déploie en concert ainsi qu’une inaltérable bonne humeur. Le duo vous propose une prestation interactive et chaleureuse

 

Dimanche à 12h45 Fanfare LA BANDE à PAS D’AIR 

Furtive, Festive, Fanfaronne, la Bande à pas d’air n’en manque pas et saura faire passer le courant !

 

Dimanche à 13h30- LA RUSE DUPAIRE LAFEINTE

Toutes les belles fêtes, apéro concerts, bars, baluches, festivals du Morbihan et d’ailleurs qui veulent une belle ambiance invitent La Ruse Dupaire Lafeinte

Avec les 4 rusés, la belle musique et la chanson française sont au rendez-vous.

Samedi à 20h - Avid/Diva

Influencé par le rock britannique des années 80, le groupe lorientais voit sa carrière décoller après le festival Eldorado (organisé par le Théâtre de Lorient) et une sélection au tremplin musical breton An Taol-Lañs 2017.

 

Samedi à 21h30 – CALI

Après 17 ans de scène dont un an dans les petites salles ressourçantes, CALI repart sur une tournée de grands concerts avec son 7ème album « Les choses défendues ».

CALI, c’est le plein d’émotions et de poésie, c’est l’humain et l’humanité.

Fils et petit-fils de réfugiés républicains espagnol, chanteur des révoltes et de la jeunesse, CALI est chez lui à la fête de l’Huma.

 

———————————————-

En 2016  c’était :

SAMEDI SOIR 

20h Z’apéro     

Un cocktail musical avec une recette simple : 6 potes, un savoureux mélange de musique, une dose de bonne humeur, le tout servi dans un grand verre de Fiesta. A consommer sans modération, le groupe assume toutes responsabilités en cas de plaisir.

https://www.facebook.com/zzapero/

21h 30 la compagnie Jolie Môme

À La Belle Étoile ou dans la rue, sur une grande scène ou dans une usine, Parole de Mutins est un spectacle de chansons rebelle et tout-terrain. L’esprit frondeur de la compagnie Jolie Môme, sa vision de l’actualité et ses références historiques, la complicité avec le public, l’insoumission, l’irrévérence et… la fraternité. Voilà ce que la troupe de chanteurs, comédiens et musiciens propose dans Parole de Mutins !

http://cie-joliemome.org

Dimanche dès 13h !

13h Cabaret Boris Viens/Cie les Mots en l’Air

C’est d’la chanson frenchy sur de la musique amerloque, du jazz hot ou swing et d’la java martienne… Y’a du Boris dans l’air, Y’a du Boris dans l’Homme, Y’a du Boris dans l’âme !

14h 30 Alambig Electrik et l’Usine à Canard

Quand le Brass Band le plus déjanté de Bretagne rejoint le plus atypique des groupes de fest-noz actuels, on obtient une solution musicale explosive. Venez découvrir la folie communicative de ces musiciens inspirés et… entrez dans la danse !

A 17h  SANSEVERINO !

Des chansons aux textes jubilatoires, un goût prononcé pour les ambiances jazz à la Django et le rock’n’roll, Sanseverino écume les scènes depuis 2001. Victoire de la musique en 2003, grande scène de la Fête de l’Humanité en 2004, scène Zebrock en 2013.